L'Offensive régionale de lutte à la berce du Caucase en Chaudière-Appalaches vise à contrôler et éradiquer cette plante exotique envahissante dangereuse pour la santé humaine et l'environnement. Ce projet de 3 ans financé par le Fonds d'appui au rayonnement des régions du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation permet aux 9 organismes de bassins versants de la région de lutter activement contre la berce du Caucase grâce à leurs efforts concertés. Il s'agit d'une initiative des organismes de bassins versants de la Chaudière-Appalaches alors que le projet est coordonné par le Comité de bassin de la rivière Chaudière (COBARIC).
Signalement en 4 étapes :
Appelez au 418-332-2757, poste 226.
Pourquoi signaler?
Cette plante exotique envahissante représente un véritable danger pour la santé publique et la biodiversité.
Grâce aux signalements, les équipe de COBARIC et les autres organismes de bassins versants de la Chaudière-Appalaches pourront lutter efficacement contre l'invasion de cette plante.
Comment la signaler?
Pour la signaler, rien de plus simple! Notez l'emplacement de la Berce du Caucase le plus précisément possible et prenez quelques photos. Après quoi, vous pouvez remplir le formulaire disponible sur www.byebyeberceducaucase.com ou appeler la ligne Berce au 581 224‑6671.
Vous trouverez plus d'informations sur les sites suivants :
byebyeberceducaucase.com
Organismes de bassins versants de la Chaudière-Appalaches